Le nouvel appentis et son extension cabane de chevaux

Appentis en 2018 en très mauvais état, la toiture s’effondre et le matériau pour la toiture n’est plus étanche et tombe en lambeaux.

 

4 ans après on peut voir la dégradation de cet appentis qui risque de s’écrouler :

 

Pendant le démantèlement en novembre 2021, nous avons rendez vous avec des ferrailleurs pour vider une partie de la ferraille restante sur la propriété :

 

Construction de la chape pour la partie garage qui devrait accueillir remorque, voiture, outils pour le nouveau tracteur et matériel chevaux :

 

Début de la pose de la charpente, structure en bois et on peut voir aussi que les sapins ont été coupés en bas afin de prévoir un passage pour le futur micro tracteur :

 

 

 

Partie de gauche ou du fond pour la nouvelle cabane des chevaux :

 

La cabane des chevaux en cours de fermeture, des planches sur 1,5 mètres de hauteur sont prévues à l’intérieur afin que les chevaux en tapant avec leurs sabots pattes arrières n’arrachent pas tout même si des clous de 9cm ont été utilisés. Les portes seront aussi renforcées :

 

Un choix de planches de bois avec aubier est apparu tout naturellement pour s’intégrer dans le projet de la ferme :

 

Le côté un peu trop mastoque de la partie cabane à chevaux même si très pertinente pour les chevaux qui auront plus d’air une fois dedans (quasiment 4 mètres de hauteur) sera masqué par un trompe oeil avec du bac acier. Les deux portes vont permettre d’être utilisées pour donner à l’accès d’un des deux champs, donc fini les barrières clotures en fil barbelet.

 

Nous envisageons désormais de remplacer les toles rouillées de la grange par du bac acier et des plaques transparentes pour amener de la lumière et mettre le tout hors d’eau et de rendre un aspect contemporain style chalet de montagne avec les deux appentis refaits en bas acier de part et d’autre de la grange. Le tout se mariera parfaitement avec le reste des toitures en ardoise.

De la terre (plusieurs m3) pour le côté sur le passage pour faciliter le passage du tracteur à niveau de la chape mais aussi à l’intérieur de la cabane pour que l’écoulement d’eau de pluie ne finisse pas dans la cabane des chevaux. Il est prévu de récupérer la gouttière de la grande maison pour évacuer l’eau vers le champ.